Dans le cadre d'une création de poste, notre client recrute un(e) Responsable des Opérations (F/H).
Lisez la suite si vous recherchez…
- Une entreprise spécialisée dans le recyclage et l’économie circulaire
- Un rôle clé dans l’amélioration continue des processus industriels
- Une opportunité de management au sein d’un groupe en pleine croissance
- La possibilité de travailler en multi-site, dans un environnement stimulant et diversifié
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&
Rejoignez un acteur reconnu dans le domaine du recyclage et de l’économie circulaire !
Notre client est un leader du marché des matières premières produites de manière durable et dans la gestion écologiquement responsable des déchets avec une récupération maximale des matières premières. L’entreprise recycle les flux de déchets industriels (batteries usagées, plastiques, métaux) pour en faire de nouvelles matières premières.
Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.
LE POSTE ET LES MISSIONS
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
✓ Politique & Stratégie
- Contribuer à la définition et au déploiement de la stratégie des Opérations.
- Gérer les modèles de calcul des coûts des flux de production.
- Être responsable budgétaire des projets d'investissement stratégiques.
- Évaluer et optimiser les KPI existants.
✓ Gestion des opérations et du process de production
- Assurer une amélioration continue dans la gestion des opérations.
- Optimiser la performance industrielle par la mesure des KPI et l'implication des ressources.
- Collaborer avec les équipes Achats pour aligner la planification de production et des approvisionnements.
- Maintenir et améliorer les procédures internes.
✓ Gestion de la Logistique
- Optimiser la Supply Chain.
- Superviser l'utilisation de la main-d'œuvre et ajuster les ressources nécessaires.
- Servir de liaison entre différents départements (logistique, qualité, maintenance, etc.).
- Être responsable du budget des Opérations, avec une responsabilité P&L concernant les coûts de production.
✓ Qualité, Sécurité, Hygiène, Environnement
- S'assurer que les normes QHSE sont respectées.
- Veiller à la conformité des processus et machines avec les exigences légales.
✓ Leadership et développement des équipes
- Diriger et motiver les équipes pour atteindre les objectifs fixés.
- Fixer et suivre les objectifs individuels.
- Développer les compétences des employés pour optimiser leur performance.
LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES
Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?
-
un diplôme d’ingénieur ou une formation type bac+ 5 équivalente ;
-
une expérience d’au moins 10 ans sur une fonction similaire en environnement industriel ;
-
la maitrise des processus de production, logistique, gestion de projets ;
-
la connaissance des environnements de travail normés (ISO – ICPE) ;
-
un niveau d’anglais professionnel.
Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?
- Votre capacité d’interaction avec les parties prenantes ;
- Votre force de proposition ;
- Votre autonomie ;
- Votre réactivité ;
- Votre sens de l’écoute et de la communication ;
- Votre sens de l’organisation ;
- Votre capacité à prendre des décisions.
L’indispensable vraiment indispensable…Vos compétences en management et gestion de projets !
LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL
Poste en CDI - Statut Cadre au forfait jour.
Rémunération fixe selon profil + 10 % de variable + voiture de fonction + intéressement + Tickets Restaurant + CSE.
Le poste est à pourvoir à Arnas (69) dans le Rhône – des déplacements hebdomadaires seront à prévoir sur le site d’Escaudoeuvres (59).