Offre d'emploi

TECHNICO-COMMERCIAL(E) SEDENTAIRE CVC (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Vaulx-en-Velin (69)
Statut Non Cadre
Référence 1734/ATS/RUP

TECHNICO-COMMERCIAL(E) SÉDENTAIRE) CVC

 Dans le cadre d’un remplacement, notre client recrute, pour son agence de Vaulx-en-Velin un(e)  Technico-Commercial(e) Sédentaire  (F/H).

 

Lisez la suite si vous recherchez

  • Une entreprise française experte dans son domaine
  • Une culture d’entreprise tournée sur la proximité clients et terrain, l’innovation et l’amélioration permanente
  • Une équipe dynamique, structurée et travailleuse

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&

Rejoignez une ETI industrielle internationale et experte dans son domaine !

Né de la fusion de plusieurs sociétés, notre client est un groupe qui a conçu et distribué des produits et des solutions de ventilation, de chauffage et d'eau chaude sanitaire à destination de l'industrie et du bâtiment .

Fort d'un réseau de distribution, notre client s'appuie sur 44 agences commerciales en France et près de 600 collaborateurs. Il est expert dans le domaine de l'isolation pour la thermique industrielle et le génie climatique .

Sa particularité s'appuie sur sa grande proximité terrain, avec une organisation décentralisée qui limite chaque agence piloter son activité et ses stocks.

Toute candidature soumise en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n'engendrera qu'un délai de traitement supplémentaire.


LE POSTE ET LES MISSIONS


Rattaché(e) au Responsable d’Agence et en collaboration avec le reste de l’équipe, vous participez au développement commercial de l’agence. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

Accueil et suivi des clients :

  • Traiter les commandes par mail, téléphones ou au comptoir ;
  • Mettre en avant les produits du catalogue et réaliser des offres de prix ;
  • Relancer les clients pour transformer leur devis en commandes ;
  • Faire de la prospection de nouveau client par téléphone ;
  • Fidéliser les clients déjà en compte ;
  • Aider et informer les clients dans le cadre du service après-vente ;
  • S’assurer de la bonne résolution des litiges ;
  • Encaisser les règlements des clients et relancer les impayés ;

Gestion des stocks de l’agence

  • Suivre et faire l’inventaire des stocks pour le réapprovisionnement ;
  • Veiller à l’alignement du plan de stock avec le plan d’action commercial.

Vous pourrez aussi être amené à ouvrir et fermer l'agence, faire la réception des livraisons fournisseurs et la préparation des commandes clients en cas de nécessité.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • Une formation commerciale ou technique de niveau BTS ou DUT ;
  • Une première expérience auprès d’une clientèle de professionnels du bâtiment ;
  • Une maitrise générale des outils informatiques.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • Votre sens de l’organisation ;
  • votre dynamisme ;
  • votre adaptabilité ;
  • votre excellent relationnel ;
  • votre sens du service ;
  • votre implication..

L'indispensable vraiment indispensable … Votre sens du service client !


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


Poste en CDI – Statut Agent de maitrise

Rémunération à négocier selon profil : fixe sur 13 mois + primes sur objectifs + intéressement et participation jusqu’à 1 mois de salaire brut.

Le poste est sur l’agence de Vaulx-en-Velin à côté de Lyon (l’agence est accessible en transport en commun)



NOS LIVRES BLANCS À TÉLÉCHARGER

Livre Blanc RessourcesUp-Entretien visio

LIVRE BLANC "L'entretien en visio"

Livre Blanc RessourcesUp-Entretien visio

LIVRE BLANC "Les clés pour une bonne intégration"

Livre Blanc RessourcesUp-Entretien visio

LIVRE BLANC "L'entretien en face à face"